Les 10 grands mensonges d’Israël.

3 06 2010

Voici une interview de Michel Collon qui, partant d’un constat simple à propos des nombreuses lacunes du grand public et de ses manques flagrants d’informations historiques fiables et non déformés par les média au regard de ce qu’est réellement la nature de ce pays sans frontières définies nommé Israël, s’est chargé de rédiger une sorte de fiche pratique, une antisèche presque, dans le cadre de son travail de rédaction sur son dernier livre «Israël, parlons-en!» résumant les dix grands mensonge qui justifient l’existence d’Israël ainsi que sa politique coloniale héritée de l’Europe des siècles passés. Une vidéo courte d’à peine quelques minutes qui s’avèrera pourtant très instructives pour certain. À voir et à faire voir…

[Dailymotion id=xdiaqh]

Publicités

Actions

Information

2 responses

16 06 2010
nsomwé

Projet colonial? Allons donc…
Pas Titus mais Hadrien avec ses décisions d’interdire l’accès à la terre au peuple juif confirmée par Constantin et..;par les roitelets francs d’orient…
L’histoire européenne et le rôle de l’église dans les persécutions? Quid de l’importance des ghettos en europe et de l’émancipation des communautés juives et de ce qui se passa avec l’affaire Dreyffus confirmant l’impossibilité de l’assimilation?
Quid de l’importance de la shoah? De fait le peuple juif a été abandonné à la barbarie nazie…sans compter les progroms au début du siècle dernier…Rôle de l’empire britanique et sa politique de deux poids deux mesures…
ok pour un seul état…mais quid de la place des communautés juives de par le monde?
OK pour la paix…
Mythes justificateurs? mythes + justification?
Le mouvement des populations, à travers le temps, rend impossible la certitude quant à l’origine des populations…
Focalisation sur Israël…informer est important…mais quid de la question Kurde par exemple?
Quel repport entre Israël, juif, israëlien et israëlite? Est=ce un bloc ou une diversité? Est=ce un lien automatique?

9 07 2010
amine

slt tous d’abord je tien a dire que je m’appelle amine français nés de parents algériens, beaucoup de gens confondent juifs et sionistes comme beaucoup de gens confondent islam et terroristes « islamistes »

Pourquoi dire que c’est terroriste sont « islamistes » alors qu’il n’attaquent majoritairement que des pays a majorités musulman c’est debile c’est comme dire que je joue pour une equipe et pour son bien je vais marquer des buts contre notre camp sa permettra notre equipe de gagner c’est du n’importe quoi d’autant plus que beaucoup de gens voyent en sa de la logique et si l’on dit que l’habit ne fait pas le moine pourquoi la barbe ferait-elle l’imam?.

On ne dis d’ailleur jamais que beaucoup de juifs americains ou autre sont oppposé a la colonisation d’israel ou son fondement meme dans le pire des cas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :