Google.dz Piraté !!!

6 04 2009

Et voilà, ce qui devait arriver arriva, cela faisait un moment déjà que je me posait pas mal de questions par rapport à Google.dz, notamment dans un article où j’essayai un peu de retracer cette histoire de mise en place d’un google algérien sans présence officielle de google inc sur le territoire national et sans attribution officielle du nom de domaine auprès des instances internationales (ICAAN) chargées de gérer tout ça ni même de mention de son activation auprès de l’organisme algérien Nic.dz.

Bref, je viens à l’instant de l’apprendre par ButterflyOfFire et Zehani, le site Google.dz à été piraté aujourd’hui même durant plusieurs heures et, tenez-vous bien, tous les internautes algériens se connectant sur le fameux moteur de recherche étaient redirigés vers… le site de campagne du Président Bouteflika !

google-algerie-pirate

Alors, pirater un site Internet est une chose, détourner une page d’accueil en est une autre, mais pirater Google durant 3h30 pour faire de la propagande politique à des fins électorales, c’est non seulement pas donné à tout le monde mais je dois avouer que c’est carrement du jamais vu dans le monde. Et comme je m’interrogeai dans le premier article sur l’Affaire Google.dz et ses multiples rebondissements où je me demandai qui contrôlait réellement ce nom de domaine, eh bien, aux vues des derniers événements, il semblerait que la réponse et les raisons de cette opacité soient claire à présent, il aura simplement fallu avoir la patience d’attendre quelques mois.

Actions

Information

5 responses

6 04 2009
lemrid

lu,

le déroulement min par min de cette évènement en direct ici :

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=12002

9 04 2009
dadou3x

Bled Miki ta3 el sah…3it hata mel hadra!!!

10 11 2009
zahirou zahir

Moi, aujourd’hui,j’ai la certitude que nous avons des « empechements » voulus pour que l’on ne puisse pas acceder au web!
Demander a google.dz (c’est notre « départ » d’ici!) pourquoi on ne peut pas acceder au site goole .fr ou google .com !!!
Non seulement le débit de fawri est plus que bas,voila que des  » amis » du google .dz qui nous mettent des batons dans les links!!!

8 12 2009
anis

1.2.3.viva l’algerie

4 05 2010
bel ghazy

ya sidi abdel aziz 3adabek yawem l9iyama ma3ando had lah in3al *** **** ***** ya kbir **** ya **** ya **** ***

[Commentaire modéré par: Maska]
[Raison: Ce Blog n’est pas une benne à ordure, si tu as un trop plein d’insultes à déverser vas piquer une tête à Oued El Harrach.

PS: Amusant de voir des gens dire tant d’insanités et parler de Yawm El Kiyama dans la même phrase, Bled Miki…]

Laisser un commentaire

