Gaza: Les Hackers Algériens Investissent le Cyber Champ de Bataille

12 01 2009

algerian_hacking_defacing_for_gaza

Ce n’est plus la peine de vous rappeler le soutiens indéfectible des Algériens envers le peuple Palestiniens et de leur totale aversion pour le crime de guerre qui est actuellement en train d’être commis en toute impunité envers les habitants pris au piège du Ghetto de Gaza.

Visiblement les Hackers Algériens de plus en plus actifs ces derniers temps sur le territoire national, on se souviendra du très controversé coup d’éclat lors du piratage du site des résultats du BAC (onec) de cet été ainsi que le récent piratage du site web de la poste et de la paralysie totale du système de consultation des comptes CCP et de pleins d’autres grands sites Algériens allant des journaux de la presse nationale aux entreprises étatiques ou autres ministères (ce qui n’a pas manqué de rendre furax pas mal de « gens d’en haut »). Nos Hackers Dz donc, ont décidés de passer cette fois-ci à la vitesse supérieure et de se lancer à l’assaut de sites Internet Israéliens et semble t-il pas des moindre puisque c’est le site d’une entreprise de sécurité informatique et autres services (Sabrus) qui fut la victime il y a quelques heures (jours?) de ces Hackers qui investissent maintenant le terrain politique en créant ce que l’on pourrait appeler un « cyber champ de bataille » et qui « désactivent » des sites Internet non plus pour en démontrer les failles à leur concepteurs ou par goût du challenge mais pour protester et agir concrètement contre un conflit armé bien réel, passants ainsi du statut de Hackers à celui de Hacktivistes.

Étant donné que le site en question est pour l’heure toujours défacé, j’ai dû aller piocher dans « les archives » du web pour trouver un screen de ce à quoi ressemblait le site juste avant de se faire pirater ainsi qu’essayer de trouver quelques information sur cette entreprise nommée Sabrus.

Au bout d’un moment j’ai pu tomber sur l’ancienne page « à propos » de ce site où on pouvait lire ceci:

We are group of highly skilled engineers who have experience with Windows, Linux and SUN-Unix computer environments, WAN&LAN infrastructure. We found our private IT outsourcing business to service Business Companies. Our goals: Professionalism, Mobility, Reliability and Low expenses.

Pas génial pour sa clientèle et son image de marque tout ça, surtout quand on se dit experts hautement qualifiés et qu’on connaît l’excellente réputation des informaticiens Israéliens de part le monde, se faire défacer par une groupe d’Algériens de Blida, ça doit faire mal à l’ego.

Ce que je n’ai pas compris par contre c’est que sur le site en question, avant qu’il ne se fasse pirater, figuraient des images sans relation avec leur activité professionnel, de très grosse images qui prenaient presque toute la place sur la page et où on pouvait voir des israéliens en Kipa allongés sur le sol laissant suggérer une attaque imminente de roquettes Qassam depuis Gaza (bon, après tout pourquoi pas) mais bizarrement, ces images ont disparues des archives pendant que j’écrivais cet article pour être remplacé par la photo d’une route bordée d’arbres…

Avant / Après

Voilà, pour finir je vous propose le traditionnel avant/après (comme dans les publicités kitch pour les barils de lessives) pour que vous puissiez voir à quoi ressemblait le site avant de se faire pirater et ce que les pirates, ou devrais-je dire le pirate, en l’occurrence un certain Anis_Dz, a laissé comme Tag (message) sur le site qu’il a défacé.

Avant

Sabrus Avant Defacing (Png 772.8 Ko)

Après

Sabrus Après Defacing (Png 309.4 Ko)

Publicités

Actions

Information

15 responses

15 01 2009
satino_man@live.fr

merci;););) merci merci bcp bcp walah gir haja meliha bazaf;););)

1 02 2009
mouemina

merçi !!bravo et vive la resistance palestinienne et pour un monde libre

21 02 2009
samus

what about u ?

20 03 2009
abdelziz

salam oulaikoum
dit donc ce hacktiviste ne pense t-il pas au harga de ce bled tchippa.d’autant plus qu’il vas avoir encore devant lui 5 longues années de stérilités a tout les nouveau .
bonne chance a tout ceux qui pensent a leurs avenir ici ou ailleurs.
tahya al jazair
rahima allah ech chouhada

21 09 2009
samie 16ans

nesta3ref bique mec t un grand meme moi je serai comme toi quand je serai grand

pour **** izrail
a+

14 11 2009
azzedine 50

nessta3reeeef bikoum yal khaoua ga3dou elyahoud lekleb ou le msaroua elahassine et encore milles bravo a vous

14 11 2009
Anti-Nezar

Vive les hackers algérien eux au moins il réagisse pas comme le service secret
du sous sol militaire qui tue notre paus
vive l’algérie

7 03 2010
PiratFrog

PiratFrog >>> Un hacker algérien a piraté le site internet de la Banque d’Israel où il a posté un message pour dénoncer la politique

14 03 2010
PiratFrog

wallah ya nta L°l hhhhhhhhhhhhhhhh

14 03 2010
Aniss Dz

PiratFrog / dir rayk ya PiratFrog

17 03 2010
I5H

Merçi Kho Vive Algeria (h)

17 03 2010
Maska

Parrait que le site du journal El Chourouk s’est fait pirater par des Égyptiens quelqu’un connait la team qui a fait ça ? je vois qu’il y a des hackers sur cette page depuis quelques jours…

23 04 2010
5

1 2 3 vive l’algerie Long live algeria and live PiratFrog thank you brother

23 04 2010
PiratFrog

PiratFrog : nhib l’algerie wi nmout 3liha hiya bladi hiya hyati hiya koulch ma vie hna tahbas l’algerie hiya koulch et gaza aussi fi lgalb toujours http://www.PiratFrog.com m3ak ya yima algerie l’algerie algeria

7 06 2010
farida59

Merci bq team

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :