AccroTV #5

18 11 2007

accro tv banner

Au programme de ce numéro: (12-Nov-2007)
Mang@com: DragonBall Z de Toriama. Vous êtes vous déjà demandés ce qui se cache derrière des noms comme Bulma, Tortu Géniale ou même San Goku? Sayan vous en dit plus sur les inspirations parfois très libres de l’un des mangaka le plus reconnu. Le manga de la semaine c’est Devil May Cry adapté du jeu vidéo de Capcom par Mad house, et tenez vous bien, vous apprendrez que oui, les héros aussi galèrent pour se payer des pizza avant de sauver le monde, et alors?!
News manga, Lady Snowblood le film culte des 70′ du très célèbre réalisateur japonais Oshiya Fujita sort en animé manga pour le plus grand plaisir des fans de films asiatique et pour faire découvrir aux autres ce chef d’œuvre qui inspire aujourd’hui encore les plus grands noms du cinéma comme Tarantino et son personnage de Kill Bill, Oren Ishii. Vous apprendrez aussi la sortie du Doreamon 3 ou l’histoire d’un gros chat tout bleu flanqué d’un p’tit con à lunettes (pour les fans…)

Laabstore: Silent Hill, le plus « émo » des Survival Horor a une suite prévue pour bientôt sur consoles NextGen, et oui un héros peut aussi pleurer, et ça! c’est beau… Autre news, Sony préparerait une nouvelle PS2 plus « lite » que la précédente, quel intérêt me direz vous? aucun, je vous répondrais… bref, pour finir, la sortie de Half Life 2 le deuxième épisode, et là, grande nouveauté, vous allez devoir sauver le monde, hooo surprise!

Enjoy!

Cliquez ici pour ecouter le Miki Podcast.

Actions

Information

9 responses

18 11 2007
Dragonball Z

Within This Shell wrote an interesting post today onHere’s a quick excerpt: Au programme de ce numéro: (12-Nov-2007) Mang@com: DragonBall Z de Toriama……

18 11 2007
samus

j’ai du suporté 2 autre émission ,désoler l’ami Sayan mais ca ne tien pas la route, le truc c’est qu’on a hâte d’écouter mais une foi qu’on a écoutè on ne veux pas de la prochaine :s c’est vraiment dommage car le concept est génial ! qu’est ce que je propose? d’evité le survol de l’info et de ramené des VRAIES infos car si on ouvre el watan on trouvera que sony lance un new PS2 model ! pour quoi tu ne parle pas de no more heros ou bien des nain de jadin mutants au sahara ! non encore mieux écrit les article et propose a une nana avec une jolie voix de s’en occuper lol , je deconne 😉

18 11 2007
samus

Oula je viens de relire mon commentaire et peut être que j’y vais fort, je m’explique dans ce cas la pour qu’il n’y est pas de mal entendu l’ami SAYAN je ne te casse pas j’ai même fait de la com pour toi, mais j’ai malheureusement compris que le publique visé était CASUAL d’où ma déception ! à titre d’exemple, la tu nous parle de DBZ et de la PS2 ! alors que meme si tu t’adresse a des casuals t’es sensé leur montrer l’autre face de cette culture, il n’y a pas que la ps2 et Dbz qui nous viens du japon ya d’autre chose et bien meilleures! Sache aussi que je suis conscient des difficultés, et du coté communautaire qu’on devrai avoir en tant que fans de culture jap…. Alors je m’engage personnellement a participé si tu le souhaite a tes recherches est investigations dans le domaine, voila ! et comme ca je pourrais pas dire que tu ponds du FAN SERVICE ou autre, sur ce bonne continuation o yasumi !

19 11 2007
Sayan

Salut Samus, je suis totalement d’accord avec toi, le problème c’est qu’àch

19 11 2007
Sayan

Salut Samus, j’essaye à chque fois de pmettre mes idées mais ils m’ipose un laps de temps très court, ils m’obligent à faire 5 minutes et je trouve que ce n’est pas assez, mon but est d’essayer d’inroduire cette culture dans le background mentalitaire (si je puis-dire) pour passer à une autre étape.

Crois moi Samus, ce n’est pas moi qui décide, d’ailleur j’ai du enlever des parties d’emission pour avoir dépassé le temps qui m’est aloué…

Mais ne t’inquiète pas, j’essaye d’exploiter au maximum ce bout de temps, bien que je fais un vrai sacrifice, je donne des infos en survol mais j’essaye de toucher à tout…

ça viendra, le meilleur est à venir, je fais une confidence : Il n’y a pas que la radio que je vais infiltrer (si je puis dire lol)

Laisse moi ton email on pourra en discuter, le mien c’est sayanreaver@yahoo.fr

19 11 2007
Maska

Salut Sayan, merci de venir faire un tour ici,
C’est vrai que la problématique est un peu complexe au départ, déjà, les deux rubriques sur les jeux vidéo et les mangas sont coincées dans une émission d’une heure et n’ont que cinq minutes pour exister et j’imagine que là, tu ne dois pas avoir d’autre choix que celui du raccourci, pourtant en étant animateur / producteur tu as la responsabilité du contenu que tu produis et tu dois donc satisfaire tous le monde, de la personne qui n’y connais rien à celui qui cherche de bonnes news sur le sujet en passant par l’auditeur qui passe par là par hasard et dont il faut capter l’attention, alors il est vrai que la marge de manœuvre et très limité, donc au lieu d’essayer de caser le plus d’infos possible en cinq minutes, pourquoi ne pas faire des émissions liées avec une suite au prochaine épisode, des sortes dossiers sur un thème manga ou gaming en plusieurs chapitres qui se développent au fil des émissions, ce qui fidéliserait les auditeurs.

On pourraient imaginer une section de trois minute pour le dossiers et deux minutes pour les news en forme de brèves, en alternant dossier sur les mangas dans une émission puis sur les jeux vidéo lors de la prochaine diffusion?

Bref, essayer de trouver un bon équilibre entre les news et un sujet traité sur le fond en plusieurs parties étalés sur plusieurs émissions.
Enfin, je donne juste un idée à toi de voir si elle est réalisable ou intégrable à la formule actuelle de ta présentation.

Voila, bon courage à toi Sayan

20 11 2007
samus

ok on ce comprend bien alor Sayan , si tu subit des pression et que tu en dcide pas tout alor essaye d’exploité sans en introduisant d’autre choses , mais en fait pour NOUS les FanBoy :p le net est vaste est infinie……..pour le rest Bled miki !

mon mail : Dzpixel@hotmail.com , ja né !

30 11 2007
sayan

Samus : ok on ce comprend bien alor Sayan , si tu subit des pression et que…

Ce ne sont pas des pressions, je vais t’expliquer, à la base je suis allé à la radio voir la directrice des programmes Mme Yasmina Samet (que je salue au passage) je lui ai présenté un projet d’émission consacré entièrement aux jeux vidéo aux mangas et à la japanimation, et qui parlerait en deuxième plan de séries télé et de cinéma, j’ai même nommé les rubriques, l’émission à la base devait s’appeler Laabstore, il devait y avoir 5 rubriques :
– Laabstore : Jeuxvidéo.
– Mang@com : Mangas.
– Laabséries : ça devait parler de séries TV.
– Cinélaab : ça devait parler de cinéma (de préférence ce qui se rapproche de
près ou de loin aux jeux vidéo et au virtuel.
– Rétrolaab : ça devait parler des vieux jeux vidéo qui ont marqué notre
enfance.

Il devait y avoir des tests, enfin pas mal de trucs.

On m’a proposé ailleurs un projet d’émission, je suis entrain de négocier la chose afin de la faire du mieux que je peux, sinon la chaine 3 j’aime bien l’équipe, je trouve qu’ils sont très professionnels, surtout la direction, ils te prennent si tu es prometteurs et je trouve que c’est bien.

Sinon je suis comme vous tous, un fan da mangas, j’ai eu la chance de cotoyer des japonais depuis ma tendre enfance, j’ai été impreigné de cette culture. Je veux la partager avec vous…

1 12 2007
samus

oyé , merci pour tes explication , donc tu va developé le concept ! good
vivement le retrolaab !
pour la chaine 3 c’est aps mon truque pas plus qu’une autre radio , d’ailleur je t’ecoute sur le net .
allez bonne continuation et Jouer plus !

Laisser un commentaire

